Sanato Kikoda
Nombre de messages : 68 Age : 36 Département : Photographie Date d'inscription : 27/11/2007
Feuille de personnage Demande de sujet: Open ^___^ Relation Amis/Ennemis: Popularité: (100/100)
| Sujet: A la recherche de sa chambre [PV Ayame] Ven 30 Nov - 18:16 | |
| Il était 19h12, et Sanato venait juste d'aller demander au secrétariat le numéro de sa chambre. On lui avait dit que c'était la chambre n°9, et on lui avait même indiqué comment y aller. Apparement, il ne serait pas seul, il y avait un autre garçon avec lui. Par contre, on ne lui avait pas dit comment cette personne s'appelait... Ce qui voulait donc dire qu'ils allaient devoir faire connaissance par eux-même. Le jeune homme n'aimait pas vraiment se présenter, il trouvait ça assez agaçant, car il ne savait jamais quoi dire, et aussi parce qu'en général, les personnes devenaient rapidement familière avec lui, alors qu'il ne les appréciait pas forcément... Biensûr, lorsqu'une personne lui paraissait gentille, et appréciable, cela ne le gênait pas que celle-ci lui parle et agisse familièrement, au contraire. En tout cas, dans la mesure où il était nouveau, Sanato-kun devrait se présenté plus d'une fois, il en avait conscience. Il s'y habituerait.
Le garçon espèrait que son futur colocataire n'était pas nouveau, comme ça il pourrait peut-être lui expliquer le fonctionnement de cette école, et aussi peut-être lui montrer un peu les lieux, vu que Sanato ne connaissait encore rien. En tout cas, il redoutait un peu le moment où il recontrerait cette personne, car, avec de la malchance, ils ne s'apprécieraient pas...? Le jeune homme espèrait vraiment que tout se passerait bien, car il ne voulait pas passer les prochaines années avec une personne qu'il n'aimerait pas, ou qui ne l'aimerait pas.
Le garçon marchait donc dans l'établissement, à la recherche du couloir dans lequel se trouvait sa chambre. Il avait toujours son sac à l'épaule, et sa valise qui roulait derrière lui. D'ailleurs, ça commençait à devenir lourd, et il sentait que son bras fatiguait un peu. En même temps, sa valise était assez volumineuse car il y avait mis toutes ses affaires, et il en avait un sacré paquet. Pourtant, il savait pertinament qu'il n'allait pas se servir de la moitié des choses qu'il avait ramenées, mais malgré tout, il avait ressentit le besoin de toutes les prendre, sûrement pour se donner l'impression qu'il n'habitait définitivement plus dans la maison de ses parents... C'était sûrement pour cela, mais il n'en était pas certain.
Donc, à cause du poids de sa valise qui lui tirait sur le bras, il accéléra le pas, pour arriver plus vite à sa chambre, et pour pouvoir enfin se débarasser de cet objet pesant. Il se rendit compte après un moment que ça faisait assez longtemps qu'il marchait dans le même couloir, sans être passé devant un seul dortoir. Cela l'inquièta un peu, car, avec son sens de l'orientation pourri, il se perdait tout le temps. Et là, justement, c'était la dernière chose dont il avait envie, car il était vraiment fatigué à cause du voyage, et las de marcher... Il s'arrêta donc un instant, poussa un léger soupire, et commença à chercher un plan du bâtiment. Ca l'aiderait sûrement, vu qu'il n'y avait plus personne dans les couloirs à cette heure-ci. Tout le monde devait être en train de manger, de se laver ou de je ne sais quoi d'autre.
Bientôt, il trouva un plan, accroché à un mur à quelques mètres de lui. Il s'approcha pour le mieux le voir, et se rendit compte enfin qu'il s'était trompé de chemin O.o C'était peut-être la dame du secrétariat qui lui avait mal indiqué, mais cela semblait assez peu probable... donc c'était lui qui c'était trompé. Sanato-kun lâcha sa valise, et laissa tombé son sac sur le sol, puis posa une de ses mains contre le mur, et s'approcha un peu plus du plan, comme si la proximité pouvait l'aider à mieux mémoriser le chemin à suivre. Finalement, sa tête vint se coller contre le plan, non pas pour le voir de plus près cette fois, mais juste par fatigue et énervement. Il fronça les sourcils, et ferma doucement les yeux. Après un instant pendant lequel il resta ainsi, il s'écarta du mur, et, à la suite d'un léger baillement, il reprit sa valise en main et reposa son sac sur son dos. Il commença ensuite de nouveau à marcher, en sens inverse cette fois-ci, et, après environ cinq minutes, il vit sur un mur un panneau indiquant les chambres. Il avait sûrement dû le croisé plus tôt, et si il l'avait vu à ce moment là, ça aurait réellement tout simplifié... mais ce n'était pas le cas. Il suivit donc la direction, et enfin, il se retrouva devant la porte de sa chambre. Il baissa la tête vers le sol, ferma les yeux et poussa un très long et bruyant soupire, sûrement pour se donner du courage, alors qu'il n'avait pas réellement besoin d'en avoir...
Après tout, la personne avec laquelle il allait être ne serait peut-être pas méchante... Depuis le début, il s'était imaginé qu'ils ne s'apprécieraient pas, mais ce n'était peut-être pas ce qui allait se passer, qui sait? Il l'espèrait en tout cas. Sanato rouvrit les yeux, tout en gardant la tête baissée, et regarda le bas de la porte. Il ne semblait pas y avoir de lumière à l'intérieur... Son colocataire n'était peut-être pas là, il était peut-être sortit. Ou bien il était nouveau comme lui, et allait arrivé plus tard. Sanato ne savait pas, mais le fait qu'il n'y ait pas de lumière le rassura un peu, car il préfèrait d'abord prendre connaissance des lieux seul, pour s'adapter à sa nouvelle chambre.
Il entra donc, doucement et sans faire de bruit. Il alluma la lumière, et scruta la pièce pendant un assez long moment, pour repérer rapidement ce qui s'y trouvait. La première chose qu'il remarqua était que la chambre était en quelque sorte divisée en deux : il y avait la partie du bas, avec un lit, la salle de bain, un bureau, et une grande armoire; et il y avait la partie du haut, ouverte, où, pensa t-il, il devait y avoir le deuxième lit. Il continua un instant d'observer la chambre, puis enfin, il ferma la porte, et s'avança doucement, toujours suivit de sa grosse valise. Il n'y avait personne à l'intérieur, et Sanato remarqua que le lit du bas n'était pas encore fait : la couette, ainsi que l'oreillé et tous les draps étaient encore au bout du lit. Le jeune homme en conclut donc que son colocataire ne s'était pas encore installé ici. Alors il était nouveau lui aussi ? Ah... il ne pourrait sûrement pas l'aider à connaître un peu mieu l'établissement. Ce n'était pas très important de toute façon, car le jeune homme savait très bien se débrouillé seul.
Bon... vu qu'il était le premier, il fallait bien qu'il choisisse un lit, non? L'autre garçon ne lui en voudrait sûrement pas si il prennait celui du haut ne? Sanato, depuis tout petit, avait toujours eux des lits en hauteur. Quand il dormait encore dans la même chambre que son frère, ils avaient des lits superposés, et le garçon dormait dans celui du haut, tandis que son jumeau dormait dans celui du bas. Le jeune homme s'y était habitué... Alors Sanato-kun monta les quelques marches qui séparait le bas de la chambre du haut, et se retrouva de nouveau face à un lit. Il posa sa valise dessus, ainsi que son sac, et commença à faire rapidement le tour de son bout de chambre. Finalement, après quelques minutes, le jeune homme s'approcha de son lit, puis s'allongea sur le bout de qui n'était pas occupé par sa valise et son sac. Il ferma les yeux doucement, et, sans s'en rendre compte, prit par la fatigue, s'endormit comme ça. Depuis qu'il avait quitté la maison le matin même, il était très fatigué, mais n'avait pas dormis jusque là, ni dans le train, ni nul part ailleurs. | |
|